Algérie Foot – Alors que Rayan Ait Nouri et Farès Chaibi ont définitivement opté pour l’équipe d’Algérie, le président de la FAF Djahid Zefizef fait une énorme annonce concernant Houssem Aouar et Amine Gouiri !
Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef, a évoqué, ce vendredi, plusieurs sujets relatifs à l’équipe nationale d’Algérie. En effet, si la prolongation de contrat du sélectionneur national Djamel Belmadi fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, le premier responsable du football algérien a notamment évoqué le dossier des joueurs binationaux qui vont renforcer le groupe des champions d’Afrique 2019 en cette année 2023.
En effet, après avoir confirmé l’arrivée de l’arrière gauche de la formation anglaise de Wolverhampton, Rayan Ait Nouri, le patron de l’instance fédérale a officiellement annoncé que Houssem Aouar a décidé de changer de nationalité sportive pour rejoindre les Fennecs. De plus, Djahid Zefizef a également évoqué des discussions avec l’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri, pour l’heure non achevées. “Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne. Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri, cependant, rien n’est encore décidé”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, du temps de ses prédécesseurs Kheireddine Zetchi et Charaf-Eddine Amara, il n’y a pas eu d’arrivée notable pour ce type de joueurs. Il y a même eu un système scandaleux à l’époque de l’homme fort du Paradou AC et Rabah Madjer en coach quand il a été décidé de privilégier les footballeurs locaux. Concrètement, Ismaël Bennacer était le dernier binational de qualité à avoir été convaincu de représenter El Khadra. Et c’était un véritable coup de maître signé Mohamed Raouraoua puisque le milieu de terrain a été élu meilleur joueur à la CAN-2019 que notre sélection avait remportée.
Lire également :
Riyad Mahrez : un joueur de l’équipe de France dézingue Pep Guardiola (Vidéo)