Coupe du monde 2022 – Un supporter algérien a créé l’événement lors du match Angleterre Iran comptant pour la première journée de la phase de poule de la coupe du monde au Qatar.
Pour le premier match du groupe B, l’Angleterre a affronté l’Iran ce lundi au Khalifa Stadium. Les Three Lions ont menaient au score en première mi-temps par trois buts à zéro grâce à des réalisations de Bellingham, Saka et Sterling. Cette première moitié du match a également été marquée par la blessure impressionnante au nez du portier iranien, Alireza Beyranvand, contraint de céder sa place.
Si le spectacle était au rendez vous sur la pelouse, il l’était aussi en tribune. En effet, après les hymnes nationales, les supporters iraniens ont crié cinq fois “Women Life Freedom”. A la 22e minute, ils ont aussi crié le nom de Mahsa Amini, l’Iranienne tuée trois jours après avoir été arrêtée par la police pour le port de vêtements inappropriés.
Par ailleurs, alors que les fans de la team Melli ont attiré l’attention, un supporter algérien a lui aussi fait sensation lors de ce match de coupe du monde. En effet, un jeune homme a porté le drapeau algérien dans les tribunes. Le geste de l’Algérien a fortement ému la toile, suscitant ainsi des milliers de réactions sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.
Même pendant Angleterre – Iran on est là 😂 pic.twitter.com/njCac1I96M
— Abdallah🇩🇿 (@abdallah_dz213) November 21, 2022
Lire également :
Coupe du monde 2022 / Belgique – Canada : à quelle heure et sur quelles chaînes ?