Actu foot – L’international algérien de l’OGC Nice, Andy Delort a reçu une très bonne nouvelle après le choc de sa non-convocation en sélection pour la double confrontation face au Niger dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar.
L’attaquant algérien de l’OGC Nice, Andy Delort a en effet été élu deuxième meilleur joueur du match qui a opposé son club à Brest, hier samedi pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Les Aiglons s’étaient en effet imposés sur le score de 2 buts à 1 face aux Bretons. L’attaquant algérien a reçu la note de 6/10 lors de ce match, selon le magazine français l’Équipe.
Il s’agit d’ailleurs là d’une fort bonne nouvelle pour le fennec, qui ne prendra pas part à la double confrontation de l’équipe d’Algérie face au Niger les 8 et 12 octobre prochains, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar. L’ancien pensionnaire de Montpellier n’a en effet pas été convoqué par le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Selon le quotidien Ennahar, la décision surprenante du sélectionneur national serait due à un post de Delort sur Instagram, qui n’aurait pas été du goût de Djamel Belmadi. « Si vous voulez construite un bateau, il inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les taches. Donner leur simplement l’envie de partir à la découverte des mers lointaines », avait en effet écrit Delort, au lendemain de la confrontation face au Djibouti (8-0) à laquelle il n’avait pas pris part.
Lire également : Equipe d’Algérie : La raison surprenante pour laquelle Delort risque de ne plus être convoqué !