Algérie Foot – Un proche de l’ex sélectionneur national Djamel Belmadi a rabaissé le joueur algérien Mohamed Amoura.
” Certains ont placé Amoura à Liverpool, d’autres ont envoyé Ait Nouri à Manchester City et Atal à la Juventus, on est tous devenus des managers ! Amoura a du potentiel, mais il n’a pas le niveau lui permettant de jouer dans un grand club, il a encore des échelons à gravir. “, a indiqué le journaliste Maataoui, connu pour sa proximité avec Djamel Belmadi.
Pour rappel, c’était déjà en préparation, mais maintenant c’est officiel : Mohammed El Amine Amoura, après une saison remarquable en Belgique avec 41 matchs, 20 buts et 7 passes décisives, rejoint la Bundesliga sous les couleurs du VfL Wolfsburg. Selon nos sources sûres à La Gazette du Fennec, son transfert sera officialisé ce dimanche par le club allemand, et l’Algérien commencera sa préparation avec ses nouveaux coéquipiers en Autriche !
Il était évident qu’après une saison au sommet en Belgique, Mohammed El Amine Amoura ne pouvait pas ne pas franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Un an seulement après son arrivée à l’Union Saint-Gilloise en provenance de Lugano (Suisse), il quitte déjà le club pour rejoindre le VfL Wolfsburg en Bundesliga pour la saison prochaine. À 24 ans, l’attaquant algérien portera fièrement le numéro 9. Son talent a séduit l’entraîneur autrichien Ralph Hasenhüttl, en poste depuis mars dernier, qui a insisté pour son recrutement, un souhait exaucé par la direction des Loups (Die Wölfe).
Malgré l’intérêt de plusieurs grands clubs comme l’Olympique de Marseille en France, Arsenal, VfB Stuttgart, Bayer Leverkusen et même Liverpool, Amoura a choisi Wolfsburg, où il se sentait le plus désiré et où il avait la meilleure opportunité de confirmer et de jouer un rôle clé.
Courtisé également par Liverpool, avec une offre conditionnelle qui le voyait remplacer éventuellement Mohamed Salah cet été, Amoura a préféré opter pour l’Allemagne. Son choix de rejoindre Wolfsburg n’a pas été fait au hasard, mais après une analyse minutieuse de sa carrière.
C’est une décision stratégique pour Mohammed El Amine Amoura, qui préfère d’abord se stabiliser en Bundesliga en tant que titulaire avant de viser plus haut. Ce choix n’est en aucun cas un manque d’ambition de la part de l’international algérien, qui compte déjà 26 sélections et 6 buts pour son pays. Après une saison exceptionnelle, il sait qu’il doit continuer à performer au plus haut niveau pour atteindre ses objectifs professionnels.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision