Algérie Foot – Le cas de l’attaquant Amine Gouiri attire actuellement beaucoup d’attention en raison de la réaction du Stade Rennais à son choix international.
Tout a commencé lorsque le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a annoncé que Gouiri était désormais éligible pour jouer avec les Fennecs et qu’il avait été officiellement qualifié par la FIFA. En réaction à cette nouvelle, le directeur sportif de Rennes a tenu à donner une version différente en expliquant, après avoir discuté avec le joueur, que le choix entre la France et l’Algérie n’était pas encore définitif.
Quelques heures plus tard, lors d’une conférence de presse avant un match, l’entraîneur de Rennes a également abordé la décision de Gouiri. Il a déclaré : « Ce sont des choses sur lesquelles je ne peux pas intervenir, je n’ai pas d’informations, c’est d’abord un choix personnel pour Amine. S’il le faut, on s’adaptera, on doit travailler sur ça et anticiper. Mais Amine ne m’en a pas parlé… »
Il ne fait aucun doute que Gouiri est éligible pour jouer avec l’Algérie, et ces récentes déclarations de Rennes semblent être une stratégie du club visant à reporter la décision de Gouiri de rejoindre l’équipe nationale après la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain. Les responsables de Rennes ne veulent pas perdre les services de Gouiri pendant sa participation à la CAN.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Les négociations avec le Congo calent, la FAF active le plan B !