Algérie Foot – En vue de la prochaine date FIFA, prévue du 9 au 17 octobre prochain, la Fédération Algérienne de Football (FAF) est en quête de deux adversaires pour l’Equipe d’Algérie, qui se prépare en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ce tournoi se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Avec seulement trois semaines avant le prochain rassemblement, la FAF n’a toujours pas trouvé de sparring-partner. Bien que le Congo ait été mentionné précédemment, les pourparlers entre l’instance fédérale et la fédération congolaise pour un match amical contre les Diables Rouges sont au point mort. Par conséquent, la FAF a engagé des discussions avec l’Angola.
Outre le Congo et l’Angola, la FAF explore également la possibilité d’un match amical avec la Fédération Égyptienne. Les deux parties étaient sur le point de conclure un accord pour un match en septembre, mais finalement, la Tunisie a été choisie comme adversaire pour les Pharaons. La fenêtre de novembre offre une nouvelle opportunité pour la FAF et la Fédération Égyptienne de parvenir à un accord.
Il est à noter que lors du dernier rassemblement, l’Equipe d’Algérie a concédé un match nul contre la Tanzanie lors de la 6ème et dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ensuite, elle a battu le champion d’Afrique, le Sénégal, en match amical à Dakar.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Après Gouiri et Larouci, ça discute avec 2 nouveaux joueurs !