Algérie Foot – Ce n’est un secret pour personne, le Maroc est candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait décidé d’enlever l’évènement à la Guinée.
Lors de la récente date FIFA en septembre, le sélectionneur français de RD Congo, Sébastien Desabre, a décidé de rassembler ses troupes au Maroc. Le stage des congolais s’est déroulé à Casablanca ou ils ont disputé deux matchs contre le Burkina Faso et la Sierra Leone au stade Père-Jégo (enceinte du Racing Athletic Club). Evoquant le dernier regroupement, Sébastien Desabre a critiqué l’état des terrains en conférence de presse. « On espère avoir un terrain avec une pelouse de qualité, digne d’une équipe nationale, parce que celle du Maroc lors du dernier stage ne nous avait pas du tout facilité les choses. », a-t-il déclaré.
Concernant le niveau du RD Congo, Sébastien Desabre s’est montré confiant. « On va reconstruire l’équipe nationale, il y a un travail magnifique qui a été laissé par mes prédécesseurs, il faut prendre le bon et construire. La RDC a le potentiel de rivaliser avec les équipes de premiers rangs comme la Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Algérie etc… On doit juste mettre du professionnalisme dans ce qu’on fait. »
Lire également :
Vidéo : Le clash entre Islam Slimani et Johan Gastien (sous un autre angle)