Equipe d’Algérie – La récente story de Ramy Bensebaini, où il a exprimé son soutien à la Palestine, agressée par Israël, n’est pas passée inaperçue en Allemagne, d’autant plus que son club, le Borussia Dortmund, avait récemment montré sa solidarité envers Israël.
Avant le match Algérie-Cap Vert, les joueurs de l’équipe nationale, y compris Ramy Bensebaini, ont arboré des écharpes ornées du drapeau national et du drapeau palestinien. Après la fin de la rencontre, Bensebaini a même reposté sa photo en story sur son compte Instagram, ce qui lui a valu des critiques en Allemagne, un pays soutenant l’autre camp. Cependant, comme l’a révélé Daniel Lörcher, délégué à la non-discrimination de Dortmund, l’Algérien ne sera pas suspendu.
” Son pays entretient des liens étroits avec les territoires palestiniens. L’équipe nationale a exprimé sa solidarité avec les victimes de la population civile à Gaza, dont de nombreux enfants. Ramy nous a assuré lors d’une conversation personnelle qu’il se solidarise exclusivement avec la population civile palestinienne. “, a déclaré Daniel Lörcher, au média Ruhr Nachrichten.
Il a ensuite ajouté : ” Nous en sommes venus à la conclusion que l’action, en relation avec ses déclarations, ne posait pas de problème pour nous. Nous nous conformons à la définition du travail sur l’antisémitisme de l’International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA), que nous avons adoptée il y a deux ans. Cela décrit quelles déclarations sont problématiques, et contrairement à d’autres qui sont actuellement discutées, sa publication n’était certainement pas un problème. “
Lire également :
Absent du stage à cause d’une blessure : Voici les dernières nouvelles concernant Rayan Ait Nouri !