Algérie Foot – Les Fennecs d’Algérie ne participeront pas au Mondial pour la deuxième édition consécutive, après leur défaite à domicile face aux Lions Indomptables du Cameroun. Concernant cette rencontre disputée à Blida, l’ancien meneur du Mouloudia d’Alger, Ali Bencheikh point du doigt certaines erreurs que les Verts auraient pu éviter.
En effet, après la déception de la CAN et la désillusion des barrages du Mondial 2022, l’Algérie devrait tourner la page d’une génération qui aura tout donné, avec une CAN remportée en Egypte et une incroyable série d’invincibilité de 35 matchs sans défaite. Toutefois, nous savons bien que si quelqu’un ne se retient pas pour exprimer ses idées, c’est bien Ali Bencheikh.
« Le niveau de l’équipe nationale décline depuis la rencontre contre le Burkina-Faso à Marrakech… Certes, ils se sont imposés contre le Ghana peu après, et tout le monde pensait qu’ils avaient retrouvé leur niveau, mais il faut dire que le Ghana est une équipe assez faible. » , a déclaré l’ancien international algérien sur le plateau de l’émission “100 % foot”, diffusée sur El Haddaf TV.
De plus, Bencheikh estime que les choses doivent être dites, selon lui, Rais Mbolhi a fait une grave erreur en essayant d’attraper le ballon, au lieu de cela, il aurait dû le boxer.
« Il faut être franc avec nous-mêmes, l’action du premier but, il fallait qu’il dégage le ballon, et lui qu’est-ce qu’il a fait ? Il a essayé de l’attraper… S’il avait dégagé, on aurait pu être qualifié maintenant.», a-t-il conclu.
Lire également :
Un international algérien dans l’équipe type d’un grand championnat européen