Algérie Foot –Il est clair que le joueur allemand Mitchell Weiser vise une carrière au sein de l’équipe d’Algérie. Le responsable du football professionnel de Brême, Clemens Fritz, a des sentiments un peu mitigés quant aux ambitions de l’arrière droit.
En effet, Mitchell Weiser, arrière droit de Werder Brême, a surpris tout le monde avec son intention de viser une carrière en équipe d’Algérie. Le directeur du football professionnel du Werder, Clemens Fritz, a examiné les ambitions de l’arrière droit du point de vue du club – et a des sentiments mitigés à ce sujet. Selon lui, en tant qu’international algérien, Weiser pourrait être absent plus longtemps lors de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra en Côte d’Ivoire en janvier 2024. “La date n’est pas idéale pour un club “, a déclaré Fritz mercredi, mais a également souligné que Brême ne s’y opposerait pas en cas de doute : “Nous n’y retiendrons personne.”
Cependant, Fritz a annoncé qu’il voulait parler à Weiser de la décision de rejoindre l’équipe nationale algérienne. “Bien sûr, je suis intéressé par ses pensées, alors je vais lui en parler”, a déclaré Fritz. C’est une décision personnelle que le joueur prend lui-même “et pas nous en tant que club”.
Le père de Weiser, Patrick, était lui-même un professionnel de la Bundesliga avec le 1. FC Köln et le VfL Wolfsburg. Du côté de la mère, le grand-père de Mitchell Weiser vient d’Algérie – une clé pour une éventuelle carrière dans l’équipe nationale algérienne. “Je n’ai pas encore le passeport, mais je suis en train de le faire. Bien sûr, c’est une option. Ce serait une aventure pour moi. J’en ai envie”, a déclaré Weiser à SPOX et GOAL mardi après avoir manifesté son intérêt pour rejoindre les Fennecs.
Il n’y aurait eu aucun contact entre l’entraîneur national allemand Hansi Flick et Weise au sujet de l’équipe de l’Allemagne. “Si vous jouez régulièrement, cela sera également enregistré auprès de la DFB.”, a ajouté Clemens Fritz. Weiser, qui a également joué pour le FC Bayern et le Hertha BSC en Bundesliga, joue pour le Werder depuis 2021. À Brême, il a encore un contrat jusqu’en 2024
Lire également :
Propos chocs du coach de l’EDF : Benzema riposte et démolit Deschamps !