Algérie Foot – Une prime de 125.000 euros a été promise à un entraineur étranger en Algérie. Ce dernier n’est autre que le premier responsable de la barre technique du MC Alger.
La direction de la Mouloudia d’Alger a récompensé ses joueurs et leur entraîneur pour leur sacre au championnat de la Ligue Professionnelle 1 lors de la saison 2023/2024 avec des primes financières substantielles.
Sous la présidence de Hakim Hadj Redjem, un barème a été établi pour déterminer les primes, commençant à 8 millions de centimes par match, pour un total de 240 millions de centimes par joueur en cas de participation à l’ensemble des 30 matchs de la saison.
Cependant, le président Hadj Redjem a décidé d’attribuer intégralement cette somme (240 millions de centimes) à tous les joueurs ayant contribué de manière significative au titre remporté par la Mouloudia, y compris certains joueurs remplaçants. Il a également été décidé d’accorder des primes supplémentaires aux membres du staff administratif et médical.
De son côté, l’entraîneur Patrice Baumelle bénéficiera, selon son contrat avec l’équipe, d’une prime de 75 000 euros pour le titre de championnat, somme qui pourrait être augmentée de 50 000 euros en cas de double victoire avec la Coupe d’Algérie lors de la finale à venir contre le CR Belouizdad.
Il est à noter que la prime attribuée par la Ligue de Football Professionnel aux champions d’Algérie ne dépasse pas 1,5 milliard de centimes.
Lire également :
Grosse dispute entre un cadre de l’équipe d’Algérie et Petkovic ? De nouveaux détails révélés