Algérie Foot – Le match Algérie-Tunisie suscite des tensions entre les supporters des deux nations, une réaction du coach Jalel Kadri à une déclaration du sélectionneur Djamel Belmadi a récemment refait surface.
Après l’échec de l’Algérie à se qualifier pour la Coupe du Monde, Belmadi avait déclaré lors d’une conférence de presse : ” Nous sommes meilleurs que toutes les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde de la région africaine, et nous avons battu la plupart d’entre elles. “, en réponse, Kadri avait simplement déclaré : ” J’espère qu’ils seront toujours les meilleurs, et nous, nous serons toujours à la Coupe du Monde. Je n’ajouterai rien de plus. “
DDans une interview avec le média Al Araby, Jalel Kadri a tenu à clarifier ses propos et a exprimé son immense respect envers Djamel Belmadi : ” Mon commentaire précédent n’était en aucun cas une insulte aux Guerriers du Désert ou à leur entraîneur. C’était simplement une déclaration spontanée, et je ne comprends pas pourquoi cela a suscité tant de bruit et de controverse. Je respecte énormément les succès de Djamel Belmadi avec l’équipe nationale algérienne, notamment en ramenant l’équipe à son niveau habituel et en remportant la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, ce qui n’était pas facile après des années difficiles sans titre. J’ai également suivi les bonnes performances de l’Algérie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde au Qatar. Donc, ma déclaration était sortie de son contexte, et je leur souhaite bonne chance. “, a-t-il indiqué, avant d’ajouter : ” Il est impossible qu’un conflit éclate entre nous et l’Algérie simplement à cause d’un match de football. Nous et l’Algérie sommes un seul peuple, et ces paroles ne nécessitent pas Jalel Kadri ou Djamel Belmadi pour être dites par l’un de nous. Nous comprenons parfaitement ce que les Algériens font pour nous en dehors du sport. La relation entre nous est très bonne, et nous avons un grand respect pour le peuple algérien. “
En ce qui concerne le prochain match Algérie-Tunisie, prévu le 20 juin à Annaba, Jalel Kadri a exprimé son souhait d’offrir un match divertissant : ” Nous voulons que ce soit un match divertissant qui satisfait les supporters des deux équipes. Il y aura une forte compétition entre nous sur le terrain, et en fin de compte, nous chercherons à ravir les deux peuples avec ce match amical. “
Lire également :