Algérie Foot – Suite à sa convocation pour la première fois en équipe nationale d’Algérie, le milieu de terrain Houssem Aouar a suscité la colère des supporters des Fennecs.
En effet, malgré sa seule apparition sous le maillot de l’équipe de France, Houssem Aouar a décidé de changer sa nationalité sportive afin de représenter l’équipe nationale de l’Algérie, le pays de sa mère. Cette décision a mis fin à un long chapitre dans l’histoire d’Aouar, marqué par des spéculations sur son avenir international depuis ses débuts avec l’Olympique Lyonnais en 2018, à l’âge de 19 ans.
À quelques jours du rassemblement de l’équipe dirigée par Djamel Belmadi, Aouar a provoqué la colère des fans des Fennecs en ne supprimant pas encore les photos de lui portant le maillot de l’équipe de France sur les réseaux sociaux. Ce geste a été considéré comme inacceptable de la part d’un joueur qui a fait le choix de changer de camp. Pour rappel, Aouar a été vivement critiqué par certains observateurs, suggérant qu’il aurait opté pour l’Algérie par défaut, sans véritable alternative.
Il est à noter que le prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie sera marqué par deux matchs importants. Tout d’abord, les Verts affronteront l’Ouganda au Cameroun le 18 juin dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Seulement 48 heures plus tard, les Fennecs disputeront un match amical contre la Tunisie au Stade d’Annaba.
Lire également :
Riyad Mahrez ou Bernardo Silva titulaire pour la finale ? les fans de Man City ont tranché