Algérie Foot – Le stade de Douera, l’une des toutes nouvelles infrastructures sportives d’Algérie, bientôt homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF), est un sujet d’actualité. Baptisé Ali La Pointe, ce stade pourrait être officiellement validé dans les jours à venir.
Selon le journaliste Samir Lamari, la commission d’homologation des stades de la FAF a effectué une inspection ce dimanche. Le rapport sera prochainement transmis à la CAF, ouvrant la voie à une homologation imminente, à l’instar du stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, récemment validé par l’instance dirigée par Patrice Motsepe. Ainsi, la nouvelle enceinte du Mouloudia d’Alger, champion en titre de la Ligue 1, pourrait accueillir ses adversaires en Ligue des Champions dès que l’homologation sera officialisée.
Le stade de Douera deviendrait ainsi le septième en Algérie à répondre aux normes de la CAF, rejoignant les stades Miloud Hadefi d’Oran, Chahid Hamlaoui de Constantine, 19 Mai 1956 d’Annaba, Nelson Mandela de Baraki, 5 Juillet 1962 à Alger, et Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou.
Cela permettrait à l’Algérie de devenir la deuxième nation en Afrique avec le plus grand nombre de stades homologués par la CAF, juste derrière l’Afrique du Sud, qui en compte 11.
Lire également :
France ou Algérie : Michael Olise remercie une sélection !