Algérie Foot – L’Algérie connaîtra bientôt ses adversaires pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026. La Confédération Africaine de Football (CAF) a enfin fixé la date du tirage au sort de la phase de groupes. Cette édition de la Coupe du Monde sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Selon les dernières informations, le tirage au sort a été reporté de seulement 24 heures. La CAF a annoncé que cela se déroulera lors de la 45e Assemblée Générale Ordinaire (“AGO”) à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 13 juillet 2023. Avant cette réunion, le tirage au sort des barrages aura également lieu.
🚨 OFFICIEL : Le tirage des phases de groupes de qualification de la Coupe du Monde 2026 se déroulera ce 13 juillet à Abidjan ! 🇨🇮 pic.twitter.com/J3DbcyXZyL
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) July 6, 2023
Il est important de noter que le format des qualifications a été modifié. Les 54 équipes africaines seront réparties en neuf groupes, avec les équipes les mieux classées selon le classement FIFA, dont l’Algérie, en tête de chaque groupe, les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde FIFA 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes des groupes participeront à un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi se qualifiera ensuite pour le tournoi de barrage de la FIFA.
Lire également :
France : Alors qu’un accord existait, l’AC Ajaccio joue un sale coup à Youcef Belaili !