Algérie Foot – En raison d’un désaccord financier avec ses dirigeants, Belaili a finalement quitté l’AC Ajaccio dès le mois d’avril, avant la fin de son contrat qui arrivait à terme en juin.
Après avoir été appelé par le sélectionneur Djamel Belmadi en mars, Belaili (31 ans) ne s’est pas directement présenté à Ajaccio. Il s’est absenté des entraînements sans raison apparente pendant quelques jours, puis est réapparu brièvement avant de disparaître de manière définitive. Depuis lors, Belaili n’a pas communiqué sur cette situation, et les dirigeants du club français ont décidé de ne pas lui verser ses trois derniers salaires, ce qui semble justifié puisqu’il a abandonné son poste.
Cependant, l’AC Ajaccio ne compte pas en rester là. Selon le média algérien La Gazette Du Fennec, au moment de son engagement, Belaili avait convenu verbalement avec la direction sportive de l’ACA d’une prime de signature de 150 000 euros. Selon la même source, il est possible que cette récompense, qui était destinée à aider Belaili à régler une partie de son différend avec Al-Ahli Saudi SC, ne soit finalement pas versée.
Lire également :