Algérie Foot – Alors qu’un match Algérie Portugal se dessine, les deux fédérations des deux pays se sont enfin rencontrés !
Le mois de juin prochain verra l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi se déplacer au Japoma Stadium de la ville camerounaise de Douala pour croiser le fer avec l’Ouganda dans le cadre de la cinquième et avant dernière journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. De plus, les coéquipiers de Riyad Mahrez disputeront une deuxième rencontre au cours du même mois. En effet, les champions d’Afrique 2019 donneront la réplique aux Aigles de Carthage tunisiens deux jours après en amical, et ce, sur la pelouse du stade du 19 mai 1956 d’Annaba.
Par ailleurs, comme nous l’avons rapporté récemment, un match amical Algérie Portugal se dessine. Dans ce sens, le journaliste algérien “Sofiane Mehenni” vient de confirmer l’information dans un papier rendu publique sur le site web “Africa Foot United”. Et selon la même source, le récent rapprochement entre les deux pays y est pour quelque chose. Les deux présidents de fédération se sont d’ailleurs rencontré. “Djahid Zefizef, le président de la FAF était nous dit-on au Portugal la semaine dernière. Selon nos sources, ce dernier a rencontré le président de la fédération portugaise de football (FPF), Fernando Gomes. La discussion entre les deux hommes se tournait sur une probable organisation d’un match amical”, lit-on sur les colonnes du média panafricain.
Il est à rappeler que les Fennecs ont déjà affronter cet adversaire en juin 2018, et ce, sous la houlette de Rabah Madjer. Les Verts se sont inclinés face aux champions d’Europe 2016 sur le score de trois buts à zéro dans l’antre du Benfica Lisbonne, l’Estádio da Luz.
Lire également :
Sur le départ de l’OGC Nice : des cadors anglais et italiens se disputent Badredine Bouanani !