Algérie Foot – L’amour mutuel entre l’Algérie et la Palestine ne peut être caché, compte tenu des relations fraternelles entre les peuples des deux pays et aussi en raison du nombre de martyrs.
Ces sentiments mutuels ont poussé même les responsables du football algérien à autoriser l’équipe de Palestine à recevoir ses adversaires en Algérie. Malheureusement, cette demande a été rejetée par la Confédération Asiatique de Football (AFC), et même par la FIFA.
Outre cette proposition, le nouveau président de la FAF, Walid Sadi, a promis de mettre en œuvre plusieurs initiatives. “Nous sommes en service pour répondre à toute demande qui nous vient de nos frères palestiniens. Nous ne les décevrons pas, mais nous sommes plutôt à leurs côtés toujours et en toutes circonstances”, a-t-il déclaré.
D’autre part, Walid Sadi a promis que d’autres initiatives seraient prises prochainement par la Fédération Algérienne de Football en coordination avec les différentes parties concernées, et ce, en solidarité avec le peuple palestinien. Par exemple, permettre aux joueurs palestiniens de jouer dans le championnat algérien avec des licences de joueurs locaux, soulignant que cette option servira le football palestinien et contribuera à l’émergence de ses joueurs dans la LFP.
Lire également :