Algérie Foot – L’international algérien Youcef Atal, joueur de l’OGC Nice, se trouve dans une position très embarrassante en France après son soutien à la Palestine aux dépens de l’entité sioniste occupante.
En effet, l’arrière droit de l’équipe d’Algérie a été menacé par les Français parce qu’il a publié sur son compte Instagram une story dans laquelle il soutenait la Palestine, en publiant une vidéo du cheikh musulman Mahmoud Al-Hasanat demande à Dieu d’envoyer “un jour noir sur les juifs” et “d’accompagner la main” des habitants de Gaza “s’ils jettent la pierre”.
Cette affaire a créé une grande polémique en France et a provoqué la colère des hommes politiques, notamment ceux appartenant à l’extrême droite. Par conséquent, le joueur de 27 ans a rompu son silence et a clairement exprimé son opinion dans une story Instagram. “J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention et je m’en excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement”, a publié le Fennec algérien.
Cependant, cela ne l’a pas aidé et il s’est retrouvé acculé et est désormais menacé d’un procès et d’une expulsion définitive de France ! La prochaine destination du joueur algérien pourrait donc être complètement inattendue.
Selon “Foot 22”, les supporters saoudiens demandent à la Ligue saoudienne de recruter tout joueur dont le contrat en Europe a été résilié en raison de sa solidarité avec la Palestine. D’après la même source, le trio : Youcef Atal (OGC Nice), Noussair Mazraoui (Bayern Munich) et Anwar El-Ghazi (Mayence) font partie des plus demandés.
Lire également :