Algérie Foot – Alors que son ancien coéquipier en équipe de France Espoirs, Amine Gouiri, a officiellement changé de nationalité sportive et opté pour l’Algérie, Rayan Cherki lui, a une nouvelle fois fait son choix.
Rayan Cherki semble très loin de franchir le cap et de suivre les pas de Gouiri et de Aouar. Le franco-algérien a une nouvelle fois répondu présent à l’appel de Thierry Henry et est sélectionné avec l’équipe de France Espoirs pour les deux prochains matchs de qualification à l’Euro de la catégorie en 2025. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais affrontera donc la Bosnie-Herzégovine le 13 octobre ainsi que Chypre le 17 du même mois.
Pour rappel, Thierry Henry compte beaucoup sur les services de Cherki, et a personnellement insisté pour le garder en France. De plus, le sélectionneur de l’EDF, Didier Deschamps, est lui aussi, selon certaines rumeurs, très motivé à l’idée de l’avoir dans son équipe. Toutefois, certains spécialistes français ne sont pas du même avis et trouvent que Rayan Cherki reste un joueur lambda qui ne marque pas, allant même à le traîner “escroquerie du football” lors d’un passage sur la radio RMC.
Découvrez 𝗹𝗮 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝟮𝟯 𝗕𝗹𝗲𝘂𝗲𝘁𝘀 appelés par 𝗧𝗵𝗶𝗲𝗿𝗿𝘆 𝗛𝗲𝗻𝗿𝘆 pour nos 2️⃣ prochains matchs de qualification à l’Euro Espoirs 2025 💪
🗓️ 13/10 : Sarajevo (18h30)
🇧🇦 Bosnie-Herzégovine 🆚 France 🇫🇷🗓️ 17/10 : Grenoble (18h30)
🇫🇷 France 🆚 Chypre 🇨🇾 pic.twitter.com/zaOOFUpEcO— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 5, 2023
Lire également :
Halilhodzic tranche sur son avenir : “Je serai bientôt à Alger en tant que…”