Algérie Foot – Né le 21 avril 1994 à Troisdorf, Mitchell Weiser, le latéral droit de Werder Brême, est issu d’un mélange de cultures, avec un père allemand et une mère d’origine algérienne. Cette double origine lui offre la possibilité de choisir entre les deux sélections nationales, celle de l’Allemagne et celle de l’Algérie.
Après une excellente saison 2022/2023 au cours de laquelle il a marqué 4 buts et délivré 11 passes décisives en 32 matchs, Mitchell Weiser, âgé de 29 ans, estime qu’il est temps pour lui d’intégrer une sélection nationale. C’est ainsi qu’il a fait le choix de représenter l’Algérie.
Au fil des derniers mois, l’ancien joueur du Bayern Munich a clairement exprimé son objectif à travers plusieurs interviews. Cependant, il attend toujours un signe de l’entraîneur Djamel Belmadi, qui semble pour l’instant moins attentif à sa situation. Dans une récente interview accordée au journal espagnol AS, Weiser a réaffirmé son désir de jouer pour les Fennecs, cependant, il dévoile ne pas avoir la situation sous son contrôle : ” Nous verrons ce que l’avenir réserve. “, a-t-il déclaré.
Reste à savoir comment cette situation évoluera et si l’entraîneur Djamel Belmadi accordera davantage d’attention à sa demande.
Lire également :
Classement des nations africaines les plus chères : Voici le classement de l’équipe d’Algérie