Algérie Foot – L’équipe d’Algérie se distingue en Afrique par la présence de nombreuses stars mondiales, ce qui en fait une équipe redoutable sur le continent.
Selon le site spécialisé allemand Transfermarkt, l’effectif algérien se classe à la 7e place des équipes nationales africaines les plus chères en termes de valeur marchande des joueurs. Avec une valeur totale de 141,35 millions d’euros, l’équipe dirigée par Djamel Belmadi se situe toutefois loin du top 4.
Le Nigeria occupe la première place avec une valeur de 343,90 millions d’euros, suivi par le Maroc avec 304,68 millions d’euros. La troisième place revient au Sénégal avec 231,50 millions d’euros, tandis que la Côte d’Ivoire se classe quatrième avec 204,28 millions d’euros.
Le Ghana et le Mali occupent respectivement la cinquième et la sixième place avec des valeurs de 166,53 millions d’euros et 156,50 millions d’euros. L’équipe d’Algérie devance l’Égypte, qui se classe huitième avec 114,20 millions d’euros, ainsi que le Cameroun, neuvième avec 83,15 millions d’euros. Le Burkina Faso clôture le top 10 avec 79,55 millions d’euros.
Ainsi, bien que l’équipe d’Algérie ne soit pas en tête de ce classement, sa valeur marchande témoigne de la qualité de ses joueurs et de son potentiel sur la scène africaine.
Le top 25 des nations africaines les plus chères :
Sur le plan de la compétition, l’équipe nationale fera son retour en septembre prochain avec deux matchs au programme. Elle affrontera la Tanzanie dans le cadre des qualifications pour la CAN 2023, et un match amical est également prévu, probablement contre l’Égypte.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Voici les deux nouveaux joueurs qui seront présents en septembre !