Algérie Foot – La CAF pourrait bien prendre le Maroc totalement à contre pied dans les prochaines semaines, donnant un avantage non négligeable à l’Algérie. Voici les dernières nouvelles qui affolent la toile.
Avec tout ce qui se dit ces dernières heures concernant un sujet bien particulier, et qui est l’écartement du Pérou de l’organisation de la Coupe du Monde U17, on peut croire que la Fédération de Fouzi Lekjaa pourrait bondir sur l’occasion pour organiser cette compétition mondiale au Maroc, et ainsi faire l’impasse sur la CAN U17 en Algérie comme le veut la volonté du président de la FRMF. En effet, ce dernier désire recréer le même scandale que lors du CHAN, vis-à-vis du transport de la délégation du Maroc en Algérie. Mais en organisant l’événement, les Lionceaux de l’Atlas seront d’office qualifiés.
Toutefois, la CAF pourrait bien décevoir la maison marocaine. En effet, en prenant en compte la prédisposition sportive de l’Algérie, remarquée lors du CHAN, la Confédération Africiane de Patrice Motsepe pourrait influencer le choix de la FIFA. D’autant plus que si le pays des Fennecs aura l’honneur d’organiser la CAN 2025, il ne fera que gagner d’avantages de points pour la décision de l’instance d’Infantino.
Lire également :
Fouzi Lekjaa refait des siennes : énorme malaise en vue entre l’Algérie et le Maroc