Algérie Foot – En cours de construction depuis le 15 mai 2010, le nouveau stade de Tizi Ouzou, baptisé Hocine Aït-Ahmed, s’apprête à accueillir son tout premier match.
Le nouveau stade de Tizi-Ouzou, situé à Boukhalfa en Algérie, sera principalement destiné aux matchs de football et deviendra le domicile de la JS Kabylie. Avec une capacité de 50 766 spectateurs, il prendra la relève du Stade 1er Novembre. C’est maintenant officiel, les équipes U21 de la JSK et de l’USB seront les premières à fouler la pelouse du stade. Cette information a été annoncée par le club kabyle ce dimanche.
” Le match devant opposer la JSK à l’US Biskra, pour le compte du championnat de Ligue 1 Mobilis U21, se déroulera ce soir à 19h00 au Nouveau Stade de Tizi-Ouzou. “, a dévoilé la JSK sur sa page Facebook.
En attendant les rencontres officielles, l’Algérie va donc inaugurer son troisième stade en 2 ans, après le stade Miloud-Hadefi d’Oran (17 juin 2021) et le stade Nelson Mandela de Baraki (7 janvier 2023). Outre le stade Hocine Aït-Ahmed, une autre enceinte située à Douera est sur le point d’être inaugurée.
Lire également :
Après que l’Espagne lui est tombé dessus, Unai Simon répond à Bounou !