Algérie Foot – Dans une récente interview, Yassine Bounou a révélé que lors de la séance de tirs au but entre le Maroc et l’Espagne, il avait remarqué qu’Unai Simon avait préparé une note contenant des informations sur les tireurs marocains.
Alors qu’Unai Simon avait laissé son papier sur les cages, Bounou a admis avoir jeté un coup d’œil pour ensuite indiquer à ses coéquipiers de tirer dans la direction opposée. Après les déclarations de Bounou, toute l’Espagne s’est retournée contre Unai Simon, lui attribuant même la responsabilité de l’élimination. ” Il a raison dans ce qu’il dit. Lors de la séance de tirs au but que j’ai disputée, la petite note que j’ai toujours disparaît et bon, je n’arrivait pas à réussir les penalties que j’avais eu. J’ai confiance en Bono car nous nous sommes croisés en Liga, nous nous sommes rencontrés en dehors du football parfois… Je lui ai dit : ‘Écoute, je te connais, pas besoin de te le dire, mais je vais laisser ça ici. S’il te plaît, ne le touche pas. Mais je pense aussi que ce n’est pas nouveau que les gardiens étudient les attaquants. “, a déclaré Unai Simon au quotidien Marca.
Il a ensuite ajouté : “J’ai la certitude que Bono n’a pas regardé le papier. Mais… bien sûr. Au final, que j’aie le papier ou non, je pense que Bono savait que j’avais étudié les tireurs. Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe. Ce qui se passe, c’est que les gens qui veulent maintenant me blâmer pour avoir perdu la Coupe du Monde à cause de cela…”
Le gardien de l’Athletic Club a conclu : ” Finalement, un Mondial est si important et il est si crucial de remporter de grands titres que maintenant tout cela semble me désigner. Mais je ne le prends pas ainsi, j’ai la conscience tranquille à cet égard. Quand je croiserai Bono, je lui en parlerai (rires). “
Lire également :
Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi parle des défaites du Maroc et la Tunisie !