Algérie Foot – La Fédération internationale de football association (FIFA) s’apprête à annuler la sanction qui a frappé l’USMA suite à son différend avec son ancien directeur sportif Anthar Yahia.
En effet, selon les informations du journaliste Samir Lamari, l’USMA a résolu son conflit financier avec Anthar Yahia en versant pas moins de 6 milliards de centimes. La TAS de Lausanne avait dévoilé son verdict en punissant l’USMA pour licenciement abusif. Selon la même source, la FIFA va désormais retirer sa sanction envers le représentant de l’Algérie en Coupe de la Confédération de la CAF. L’instance fédérale avait interdit à l’USMA de recruter lors du prochain mercato hivernal, mais le club algérois pourra ainsi engager de nouveaux joueurs.
Nommé directeur sportif de l’USMA en mai 2020, Anthar Yahia a été limogé le 5 août 2021. Un an après, la légende de la sélection nationale est devenue le directeur technique de l’académie du club Spartak Moscou. Pour rappel, l’USMA a remporté sa toute première Supercoupe d’Afrique en septembre dernier, ainsi que son deuxième titre continental après la Coupe de la Confédération de la CAF en juin dernier. Les coéquipiers du capitaine Zinedine Belaid ont battu l’ogre africain Al Ahly par un but à zéro.
Lire également :
Brésil : Coritiba laisse Slimani tranquille !