Algérie Foot – La FAF a frappé d’une main de fer en Algérie, en procédant à la suppression de deux catégories.
Lors des finales des play-offs déterminant les champions de la région Centre, organisées par la LRFA, Ameur Mansoul, directeur technique national a été interviewé.
Ce fut l’occasion de discuter des aspects organisationnels, notamment après la publication des règlements des championnats pour la saison 2024-2025. Ces règlements annoncent la suppression des championnats des catégories U16 et U18, jusque-là en vigueur. Cette décision suscite des inquiétudes quant à la perte potentielle de joueurs dans ces catégories.
Toutefois, le DTN de la FAF a assuré qu’un plan alternatif est en place pour bien encadrer ces jeunes. Il a justifié cette mesure par un manque de ressources : « Une expertise a révélé qu’il serait impossible de gérer simultanément les catégories U16 et U18 en raison de problèmes d’infrastructures et de pénurie de stades. Nous avons donc décidé de les suspendre pendant deux ans, après quoi nous ferons une évaluation. Nous avons imposé qu’au moins 10 joueurs nés en 2009 soient présents dans la catégorie U17 (nés en 2008-2009) et de même pour les U19 (nés en 2006-2007) avec 10 joueurs nés en 2007 », a-t-il précisé, tout en soulignant que les ligues régionales continueront de gérer ces championnats.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision