Algérie Foot – Après les deux belles victoires de l’équipe d’Algérie face à l’Ouganda (2-0) et la Tanzanie (2-0) dans le cadre des matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, l’équipe d’Algérie va également disputer un match amical contre l’Iran. Retrouvez toutes les informations pratiques pour suivre la rencontre Algérie-Iran.
La fédération iranienne de football a confirmé la tenue du match amical entre sa sélection nationale et l’Algérie. La rencontre aura lieu le 12 juin au stade Hammad Ben Jassim du club Al-Sadd à Doha au Qatar. Le match entre l’Algérie et l’Iran débutera à 19h (heure algérienne).
La rencontre sera diffusée sur la chaîne Al kass.
🚨 Algérie 🇩🇿 – Iran 🇮🇷
🗓 | Dimanche 12 Juin
⌚️ | 18h 🇩🇿 | 19h 🇫🇷 | 20h 🇶🇦
📺 | Al Kass 🇶🇦 pic.twitter.com/k8SKQcJvUm
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) June 9, 2022
Cette rencontre va permettre aux deux équipes de bien préparer leurs prochains matchs.
L’équipe nationale algérienne, dirigée par Belmadi, cherche à remporter la troisième victoire consécutive et à rester dans une série de résultats positifs.
Djamel Belmadi aura donc l’occasion de voir à l’œuvre les nouveaux sélectionnés lors de cette date FIFA. Des joueurs comme Antony Mandrea, Mehdi Boudjemaa, Yanis Hamache, Akim Zedadka, Bilal Omrani, Abdelkahar Kadri et autre Bilal Brahimi, auront ainsi la chance de pouvoir étaler leurs talents.
D’après les informations du média El Marma, Belmadi a décidé de libérer l’attaquant Islam Slimani, le défenseur Aissa Mandi ainsi que le gardien Rais M’Bolhi, les deux premiers ont été titularisés face à l’Ouganda et la Tanzanie, tandis-que M’Bolhi a joué le deuxième match.
Les Iraniens, qualifiés pour la Coupe du Monde, où ils seront opposés à l’Angleterre, aux États-Unis et au vainqueur du barrage entre le Pays de Galles et l’Ukraine, avaient prévu de se déplacer au Canada le 5 juin, mais le match a été annulé pour des raisons géopolitiques. Cette rencontre contre l’Algérie pourrait donc être la seule de l’Iran lors des dates FIFA de juin.
Lire également :
” Aucune team ne pourra battre l’équipe d’Algérie ” : Poulsen très admiratif des Verts