Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a connu une descente aux enfers ainsi qu’une grande dégringolade dans le classement FIFA suite à son élimination précoce lors de la Coupe d’Afrique des nations en janvier ainsi que la défaite contre le Cameroun. Toutefois, l’équipe de Djamel Belmadi remonte la pente et pourrait se rattraper !
L’équipe nationale algérienne a connu lors de ce début de mois de juin deux victoires maîtrisées contre l’Ouganda et la Tanzanie, respectivement le 4 et 8 juin, lors des deux premières journées des éliminatoires pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations. Cette double victoire permet aux fennecs de Djamel Belmadi de gagner 4 places dans le classement FIFA et ainsi se hisser à la 40ème place d’ici la fin de la trêve internationale actuelle.
Auparavant classée 44ème, l’équipe d’Algérie retrouve petit à petit sa flamme et s’impose lors des éliminatoires de la CAN. Djamel Belmadi a veillé à rattraper le coup suite au fiasco de ce début d’année 2022, notamment en étudiant les points faibles et forts de ses joueurs et en injectant du sang neuf en sélection. Une remontée en puissance qui a même étonné le coach de la Tanzanie qui a déclaré après la défaite de son équipe : “Avec ce niveau, aucune équipe africaine ne peut battre l’Algérie.”
Lire également :
Le surprenant sacrifice de Riyad Mahrez contre le Zimbabwe (Vidéo)