Algérie Foot – Récemment couronnée championne de la Coupe de la Confédération africaine de la CAF, l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) se retrouve au cœur d’un débat passionné.
En effet, la récente décision de la direction sportive de l’USMA a suscité de nombreuses interrogations. Les dirigeants des Rouge et Noir ont décidé d’ajouter une étoile au logo de l’équipe suite à leur victoire en Coupe de la CAF contre l’équipe tanzanienne, Young Africans, avec une victoire 2-1 à l’aller en Tanzanie et une défaite 1-0 au retour à Alger.
Le choix des dirigeants a été considéré comme excessif, car remporter la Coupe de la CAF ne devrait pas être équivalent à l’ajout d’une nouvelle étoile au logo, contrairement à une victoire en Ligue des Champions. Le président du conseil d’administration, Nassreddine Akrab, a répondu en affirmant que ceux qui sont dérangés par l’étoile sur le maillot de l’USMA n’ont qu’à attendre la finale de la Supercoupe africaine pour assister à une autre victoire de l’équipe et à une nouvelle étoile ornant le maillot de l’USMA.
La direction de l’USMA qualifie ces opinions de simples fantasmes, reflétant la jalousie et l’envie de certains supporters d’autres équipes qui n’ont pas eu la chance de remporter le titre africain. Sur le plan du championnat, l’USMA occupe actuellement la 7ème place avec 35 points en 22 matchs. Il convient de noter que l’équipe compte également 3 matchs en retard.
Lire également :
Ramiz Zerrouki surgit de nulle part et sauve Twente dans les derniers instants ! (Vidéo)