Algérie Foot – L’équipe d’Algérie de football des moins de 18 ans (U18) tentera de décrocher son billet pour les demis finale des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran, en défiant la France, ce jeudi au stade Ahmed Zabana d’Oran à partir de 20h, à l’occasion de la troisième et ultime journée de la phase de poule.
Après avoir battu les espagnols sur le plus petit des scores (1-0) lors de la première journée de la phase de poule de ces jeux méditerranéens d’Oran, l’équipe d’Algérie des moins de 18 ans à complètement raté sa deuxième sortie en s’inclinant face à son homologue marocaine sur le score de 2 buts à 0. Contrairement à leur match face à la Roja, les verts étaient mal inspirés cette fois ci. Après une première mi-temps relativement équilibrée, qui s’est d’ailleurs soldée par un nul vierge (0-0), les coéquipiers d’Adam Dougui se sont faits surprendre d’entrée de jeu après le retour des vestiaires, en concédant l’ouverture du score devant le capitaine Othmane Boukhres (47’/0-1), avant de fléchir une nouvelle fois peu après l’heure de jeu, en encaissant un deuxième but, inscrit par Abdallah Raihani (63’/0-2). Et ce, face à des Fennecs réduits à dix après l’expulsion de Chemseddine Hanfoug (61ème).
Dans l’autre match de ce groupe A, la France, vainqueur dimanche face au Maroc (1-0), a fait match nul contre l’Espagne sur le score d’un but partout. Après deux journées, la France est en tête du classement avec quatre points devant le Maroc (trois points), l’Algérie (trois points) et l’Espagne (un point).
Désormais dos au mur, les joueurs du sélectionneur Mourad Slatni devront impérativement s’imposer ce jeudi face à la France au stade Ahmed-Zabana (20h00) pour se qualifier en demi-finale de ce tournoi. Pour rappel, les demi-finales, prévues le samedi 2 juillet, au stade de Sig, alors que la finale a été programmée le mardi 5 juillet, dans le Complexe Olympique Miloud-Hadefi.
Réaction du driver national à la fin de la rencontre face au Maroc.
“On savait que ce match avait son propre cachet d’un derby maghrébin. J’ai bien préparé mes joueurs sur le plan psychologique, en les avertissant contre le jeu agressif des Marocains. Nous avons encaissé le premier but sur balle arrêtée, suivi ensuite par l’expulsion de Hanfoug, qui a mon sens était le tournant du match. J’ai pourtant mis en garde les joueurs contre toute agressivité sur le terrain. En étant en infériorité numérique, l’adversaire a fini par prendre confiance, d’autant que je n’ai pas de doublure de joueurs. En dépit de cette défaite, nous gardons toutes nos chances pour passer en demi-finales. Je regrette le fait de ne pas pouvoir bénéficier de plus de 18 joueurs, chose qui a constitué un handicap pour opérer des changements à temps. Les joueurs ont été essoufflés sur le plan physique, notamment nos défenseurs. L’adversaire a gagné deux duels ce qui lui a permis de marquer ces deux buts. Je remercie ce public merveilleux qui nous a soutenu tout au long de la rencontre. Il nous reste un dernier match décisif face à la France jeudi, à nous de réagir”, avait indiqué le sélectionneur national à l’issue de la défaite face aux lionceaux de l’Atlas.
À quelle heure et sur quelles chaînes voir Algérie France ?
Le coup d’envoi de cette rencontre tant attendue sera donné ce jeudi 30 juin 2022 à 20h (heure algérienne), 21h (heure française). L’opposition est à suivre sur :
- ENTV (Programme national)
- Canal Algérie
- ON Time Sports
- Al Kass
Le match pourra également être suivi sur les différentes plateformes de streaming concernées.
Lire également :