Algérie Foot – Le secrétaire général de la confédération africaine (CAF), Véron Mosengo-Omba, fait une annonce qui inquiète beaucoup l’équipe d’Algérie.
La prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) est sérieusement menacée ! Prévue pour l’été prochain en Côte d’Ivoire (du 23 juin au 23 juillet), la grande messe du football africain pourrait finalement bien être décalée en hiver (janvier-février 2024) et ce, en raison des conditions météorologiques très inquiétantes durant la période estivale au pays des Eléphants.
Dans ce sens, dans des déclarations accordées au célèbre quotidien français “Le Monde”, le secrétaire général de la confédération africaine de football (CAF) affirme que son instance envisage bien de changer les dates de la prochaine CAN. Une annonce qui vient mettre encore une fois l’équipe d’Algérie ainsi que la plus part des nations participantes à ce tournoi dans le dur. Et ce, puisque la programmation de compétition en plein milieu de la saison ne fait absolument pas les affaires de nombreuses formations européennes, qui menacent de ne pas libérer leur joueurs.
Il est à noter que, l’instance dirigeante du football africain va tenir son assemblée générale le 10 d’août prochain en Tanzanie et le décalage de la compétition phare du continent devrait être annoncé à l’issue de cette assemblée. L’instance dirigée par l’homme d’affaires sud-africain, Patrice Motsepe, s’apprêterait donc à annoncer le report de six mois de la compétition qui pourrait désormais avoir lieu du 14 janvier au 5 février 2024.
Lire également :
Présidence de la FAF : nouveau rebondissement inattendu !