Algérie Foot – Les rumeurs sur les joueurs binationaux pouvant renforcer l’équipe d’Algérie se multiplient, et Michael Olise suscite particulièrement l’intérêt. Toutefois, selon La Gazette du Fennec, sa venue en Algérie semble plus fantasmée que réaliste.
Malgré la possibilité de représenter l’Algérie, la France, l’Angleterre ou le Nigeria, l’attaquant de 22 ans paraît écarter les Fennecs et les Super Eagles. Bien qu’il ait des racines algériennes par sa mère franco-algérienne, Olise ne se sent pas algérien et n’affiche aucune affinité particulière avec le pays. Aucun signe concret d’intérêt pour l’Algérie n’a été observé chez le joueur de Crystal Palace, malgré des échanges via WhatsApp avec des émissaires de la Fédération Algérienne de Football (FAF) sans prise de rendez-vous ni projet sportif clair.
À noter, que Olise a également l’opportunité de représenter l’Angleterre, et le sélectionneur Gareth Southgate lui a d’ailleurs déjà fait les yeux doux lors d’une récente conférence de presse. Néanmoins, selon la même source, l’attaquant de Crystal Palace ne serait non plus pas attiré par les Three Lions, malgré le fait qu’il évolue en Angleterre.
Toutefois, le rêve ultime d’Olise serait de s’imposer en équipe de France, malgré sa situation assez compliquée car non convoqué encore par Didier Deschamps. Il est cependant dans les plans de Thierry Henry pour les Jeux Olympiques avec l’équipe Espoir.
Lire également :
CAF : le match USMA Berkane rejoué ? Nouveau rebondissement