Algérie Foot – Ce vendredi, la star de l’Égypte et de Liverpool Mohamed Salah a trouvé le chemin des filets sur pénalty face à l’Éthiopie, portant ainsi son total à 18 buts inscrits en éliminatoires de la Coupe du Monde, égalant un certain Islam Slimani.
Avec cette réalisation, Salah rejoint un cercle prestigieux de buteurs historiques du continent. Il égale en effet le record détenu par l’Algérien Islam Slimani, mais aussi par le Camerounais Samuel Eto’o, l’Ivoirien Didier Drogba et le Burkinabé Moumouni Dagano. Tous ces joueurs ont depuis longtemps pris leur retraite, tandis que Slimani, meilleur buteur de l’histoire des Verts, n’est plus convoqué depuis l’arrivée de Vladimir Petkovic à la tête de l’Algérie.
Cela signifie qu’il ne s’agit plus que d’une question de temps avant que Salah ne s’approprie seul ce record historique. Dès son prochain but en éliminatoires, il deviendra l’unique meilleur buteur de l’histoire des qualifications africaines à la Coupe du Monde.
Par ailleurs, dans le classement des buteurs des qualifications du Mondial 2026, Mohamed Salah occupe actuellement la deuxième place avec 7 buts, juste derrière le Gabonais Denis Bouanga (8 buts). Il devance toutefois un autre joueur algérien en grande forme, Mohamed Amoura, qui a déjà inscrit 6 buts dans cette campagne.
Lire également :
Non convoqué, Chiakha ne baisse pas les bras : « Ce choix, je l’ai fait pour l’Algérie »
