Equipe d’Algérie – L’Algérie et le Burkina Faso, qui étaient dans le même groupe lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, se retrouvent cette fois-ci deux ans plus tard en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Dans une interview accordée au journal Annasr, le sélectionneur français du Burkina Faso, Hubert Velud, a réagi au tirage au sort qui a placé ses troupes aux côtés de l’Algérie, de la Mauritanie et de l’Angola dans le groupe D. Hubert Velud a indiqué que l’équipe d’Algérie est la favorite pour terminer en tête du groupe, tout en soulignant que le Burkina Faso se donnera à fond. ” En ce qui concerne l’appréciation du groupe D, je dirai que c’est un groupe relativement équilibré. L’Algérie peut être considéré comme le principal favori. Après, c’est une équipe que je connais bien et cela peut nous aider. Les deux autres adversaires, la Mauritanie et l’Angola sont de valeur mais je dirai que nous avons notre chance dans le groupe, c’est sûr ! Cependant on ne doit sous estimer aucun adversaire. “, a déclaré l’ancien entraineur de l’USM Alger.
Le coach du Burkina Faso a ajouté : ” On peut le dire peut-être très légèrement mais pas de façon catégorique. Parce que je le répète, la Mauritanie et l’Angola ont des arguments. Mais nous avons une vraie chance dans ce groupe basé à Bouaké, pas loin de nous et il faut la saisir. Évidemment à comparer à certains groupes, on ne peut pas se plaindre de ce tirage. “, avant de conclure : ” Le groupe est très homogène. Il n’y a pas d’équipe faible mais nous avons notre mot à dire. “
Lire également :
Après sa polémique avec Slimani, Said Benrahma sort de son silence !