Algérie Foot – Pour se qualifier à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les hommes de Djamel Belmadi devront à tout prix éviter la défaite face au Cameroun, mardi, pour le compte du barrage retour des qualifications au Mondial-2022.
Grâce à sa victoire vendredi dernier au Cameroun, l’Algérie a pu enregistrer sa première victoire sur l’équipe camerounaise dans l’histoire des rencontres officielles entre les deux sélections. Il s’agit du huitième match dans un cadre officiel entre les Verts et l’équipe des Lions indomptables, et cette victoire est la première algérienne, contre cinq défaites et deux nuls.
Les Camerounais ont d’ailleurs concédé leur première défaite à domicile, en 24 ans, soit depuis 1998 contre l’équipe du Ghana, un record historique au niveau du continent noir, après avoir comptabilisé 46 victoires et 12 nuls consécutifs.
Concernant l’effectif des Verts pour le match retour, l’entraineur Belmadi aura la quasi-totalité de ses poulains en main, excepté de Ramy Bensebaini, qui a écopé, au match aller, de son deuxième carton jaune dans les éliminatoires du Mondial, synonyme de suspension. Selon les informations du média WinWin, c’est le défenseur Ahmed Touba qui sera aligné à la place de Bensebaini.
Le probable 11 de départ de l’Algérie contre le Cameroun :
Gardien de but : Raïs M’Bolhi
Défenseurs : Youcef Atal – Aïssa Mandi – Djamel Benlamri – Abdelkader Bedrane – Ahmed Touba
Milieu de terrain : Ismaël Bennacer – Ramiz Zerrouki
Attaquants : Riyad Mahrez – Islam Slimani – Youcef Belaili
Lire également :
Algérie Cameroun : à quelle heure et sur quelles chaînes TV voir le match ?