Algérie Foot – L’international français aux origines algériennes, Karim Benzema, aurait complètement perdu son sang froid au coup de sifflet final du match Algérie Cameroun !
Après leur succès historique à Douala face aux Lions Indomptables (0-1), les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas parvenu à confirmer leur suprématie face à un adversaire, qui ne leur réussissait pas trop depuis 1998. En effet, battue en toute fin de match lors de la deuxième manche face au Cameroun (2-1 a.p.), l’équipe d’Algérie a vu ses rêves de participer à la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar se briser. Malgré un but marqué à la 118ème minute par Ahmed Touba, les coéquipiers d’Islam Slimani ont été éliminés dans les toutes dernières secondes sur un centre de Fai dévié par Ngadeu, et une frappe de Karl Toko Ekambi qui finit au fond des filets de Rais M’bolhi.
Karim Benzema aurait craqué !
Par ailleurs, connu pour son attachement au pays de ses parents, Karim Benzema est un fervent supporter des fennecs. Dans ce sens, à en croire les information du média “Shoot Africa”, la star du Real Madrid a partagé la terrible désillusion des algériens. En effet, après le second but de Toko Ekambi et le coup de sifflet final du gambien Bakary Gassama qui envoyait les hommes de Rigobert Song au Qatar, l’international tricolore était abattu. Alors qu’une grande déception se lisait sur son visage et beaucoup d’incompréhension, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais ne croyait pas ses yeux. Terriblement déçu de ne pas voir son équipe de cœur se qualifier pour le cinquième mondial de son histoire, Benzema ne tenait pas en place.
Toujours selon la même source, l’homme aux quatre ligue des champions aurait même échangé avec son coéquipier de l’équipe de France, Kyllian Mbappé, qui était partagé entre l’euphorie de son père et la déception de sa maman.
Lire également :
A-t-il pardonné à Islam Slimani : Rúben Amorim rompt le silence