Algérie Foot – Battue par le Cameroun et l’arbitre gambien, la belle génération du football algérien ne participera pas à la Coupe du Monde de 2022, au Qatar. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a pas hésité à dézinguer l’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama, ainsi que certains consultants TV.
« Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici ? Voient ce travail, et ne nous respecte pas. Ces deux dernières années, je n’ai jamais vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits. Ramy dans une sommation a eu un jaune. Leur gardien a pris du temps 50 fois et a eu un carton à la fin du match. C’est insupportable. Les arbitres le savent. Certains, présents ici ou sur les plateaux télé aussi se réjouissent de ce qui s’est passé. » , a déclaré Djamel Belmadi.
« On était dans un équilibre tactiquement. On a jamais été mis en danger, jamais dominés sauf sur coup de pied arrêtés et ces dix secondes. Il y a des chances que je fasse plaisir à certains journalistes, à certains ici et sur les plateaux TV qui t’écaillent pour des lobbys… Les jours à venir et les temps qui suivent vont être difficiles. », a-t-il conclu.
Lire également :
Élim. CDM 2022 : un destin plus que cruel pour l’équipe d’Algérie (Vidéo)