Algérie Foot – Un destin cruel, tel est l’expression qui correspond le mieux à ce qu’a vécu l’équipe d’Algérie et ses millions de supporters. En effet, les capés de Djamel Belmadi ont encaissé un but assassin inscrit par le joueur de l’olympique Lyonnais Toto Ekambe, dans les toutes dernières secondes des prolongations.
L’équipe d’Algérie, qui faut-il le dire a souffert d’un arbitrage scandaleux du Gambien Bakary Gassama, n’ira donc pas en coupe du monde. Le rêve du sélectionneur national Djamel Belmadi et de ses poulains est brisé. Ahmed Touba, qui a donné le tournis aux défenseurs camerounais, ne jouera pas la prestigieuse compétition mondiale. Idem pour le très prometteur milieu récupérateur Ramiz Zerrouki et pour toutes les jeunes pépites des fennecs.
Notons que, les deux équipes se sont livrées un énorme duel ce mardi soir, conclu dans les dernières minutes de la prolongation. Alors qu’Ahmed Touba pensait être le héros de la soirée lorsqu’il a trouvé la faille de la tête à la 118e minute de jeu, Karl Toko-Ekambi a surgi dans la surface à la dernière seconde (120e+4) pour offrir une qualification inespérée à son pays.
Pour rappel, les fennecs avaient dominé le Cameroun au match aller au stade de Japoma de Douala, sur le score d’un but à zéro. Ce score piège a finalement joué en la défaveur des fennecs, qui loupent ainsi une 5eme participation à la coupe du monde. On se relèvera et on reviendra plus fort. Vive l’Algérie !
Lire également :