Algérie Foot – L’arbitre gambien Bakary Gassama, qui a officié le match Algérie-Cameroun, continue à occuper le débat public, notamment du côté des médias !
Après leur succès historique à Douala face aux Lions Indomptables (0-1), les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas parvenu à confirmer leur suprématie face à un adversaire, qui ne leur réussissait pas trop depuis 1998.
À vrai dire, l’on continue de parler et reparler de l’arbitre de la rencontre Algérie – Cameroun, Bakary Gassama. Le directeur de jeu gambien a tout simplement été l’auteur d’un arbitrage très vicieux. En effet, il s’est distingué par ses décisions litigieuses qui ont écœuré les algériens ainsi que leur supporters.
Par ailleurs, la chaîne Bein Sport a publié un reportage sur l’arbitre, Bakary Gasama. Dans ce sens, le géant qatari a évoqué les erreurs d’arbitrage désastreuses de l’homme au sifflet lors du barrage retour qualificatif à la coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar, qui a opposé les verts aux coéquipiers de Karl Toko Ekambi.
Alors que la fédération algérienne de football (FAF) a introduit un recours, pour rejouer ce match, auprès de la FIFA, l’organe suprême du football mondial devrait rendre sa décision le 21 avril.
Lire également :
Europa League : Saïd Benrahma régale avec un contrôle de balle magique (Vidéo)