Algérie Foot – Baghdad Bounedjah sera absent lundi prochain face à la Guinée en raison d’une suspension pour cumul de cartons. Auteur d’un doublé face au Botswana, l’attaquant algérien a avoué en zone mixte qu’il ignorait être sous la menace d’une sanction.
« Je ne savais pas que j’avais un carton jaune, j’ai enlevé mon maillot par joie. Mais Inchallah, mes coéquipiers feront un grand match et parviendront à assurer la qualification », a-t-il expliqué avec sincérité.
Malgré son absence à venir, Bounedjah a insisté sur l’importance de rester concentré sur les prochaines étapes. « Le match d’aujourd’hui doit être derrière nous et nous devons penser à la prochaine rencontre. La qualification pour la Coupe du monde n’est pas une mission facile, nous en sommes conscients. Inchallah, nous rendrons notre peuple heureux et donnerons tout pour atteindre cet objectif. »
L’attaquant d’Al-Sadd n’a pas caché sa satisfaction après la victoire. « Louange à Dieu, trois points très importants. Nous savions que ce serait un match difficile, car le Botswana jouait sans pression, contrairement à nous. En première période, nous avons manqué de calme, ce qui nous a gênés offensivement. En seconde mi-temps, j’étais plus concentré, et le coach m’a dit que c’était ma chance. Louange à Dieu, j’ai pu aider mes coéquipiers avec deux buts et réjouir nos supporters. Inchallah, le meilleur reste à venir. »
Lire également :
Équipe d’Algérie : l’EN attendue au tournant au Maroc !
