Algérie Foot – Au lendemain du succès de l’équipe d’Algérie face au Botswana (3-0), la Guinée s’est également imposée avec autorité contre la Somalie (0-3), lors de la 7ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Grâce à cette victoire, le Syli National grimpe provisoirement à la 3ᵉ place du groupe G avec 10 points, derrière l’Algérie (18 points) et le Mozambique (12 points). L’Ouganda et le Botswana suivent avec 9 points chacun, tandis que la Somalie ferme la marche avec un seul point.
Cette configuration rend le choc de lundi contre l’Algérie décisif. Les Guinéens aborderont la rencontre à Casablanca avec l’ambition d’accrocher la 2ᵉ place du groupe. Une mission délicate face à des Fennecs leaders solides, mais qui ont affiché quelques faiblesses jeudi dernier. D’autant que la Guinée a déjà prouvé qu’elle pouvait surprendre, en battant l’équipe d’Algérie à Baraki en juin 2024, infligeant aux hommes de Petkovic leur unique défaite dans ces qualifications.
Si la première place paraît hors de portée à trois journées de la fin, la Guinée peut encore espérer décrocher un ticket en tant que meilleur deuxième de la zone CAF. Ce scénario lui offrirait une place au tournoi de barrage continental, dernière étape avant le barrage intercontinental de la FIFA.
Les Verts sont donc avertis : à Casablanca, c’est une véritable bataille qui les attend.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Baghdad Bounedjah menace Islam Slimani !
