Algérie Foot – L’Algérie a entamé sa campagne à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 avec un match nul 1-1 contre l’Angola, dans un duel disputé ce lundi à Bouaké. Les Fennecs ont ouvert le score grâce à Baghdad Bounedjah, mais ont été rattrapés en seconde période suite à un penalty concédé. Ce résultat a ravivé des souvenirs désagréables pour l’équipe nationale, deux ans après son parcours difficile et écourté au Cameroun.
Bounedjah, le buteur algérien, s’est exprimé en zone mixte après le match, partageant ses réflexions sur cette première rencontre de la CAN. “On voulait gagner et avoir les trois points pour bien entamer cette compétition, mais il y a eu cette faute dans la surface”, a-t-il expliqué. “On a bien joué en première période, et en deuxième période, on n’a pas réussi à produire le même jeu. On va corriger les fautes pour le prochain match”, a-t-il ajouté.
Les commentaires de l’attaquant de la formation qatarie d’Al Sadd reflètent une détermination à surmonter les obstacles et à améliorer les performances à venir. L’équipe nationale, sous la direction de Djamel Belmadi, aura l’opportunité de rectifier le tir lors des prochains matchs de la phase de groupes, visant à atteindre les objectifs fixés pour cette trente-quatrième édition de la messe continentale qui se déroule actuellement au pays de Didier Drogba, en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, Riyad Mahrez et ses coéquipiers devront à tout prix décrocher les trois points de la victoire samedi prochain contre le Burkina Faso, lors de la deuxième journée de la phase de poule de cette CAN. Et ce, toujours sur cette même pelouse du Stade de la Paix de Bouaké.
Baghdad Bounedjah : « On voulait gagner et avoir les trois points pour bien entamer cette compétition mais il y avait eu cette faute dans la surface »
« On a bien joué en première période et en deuxième période on n'a pas réussi à produire le même jeu, on va corriger les fautes… pic.twitter.com/fVQSex3KIx
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) January 15, 2024
Lire également :
CAN – Algérie Angola : le loupé monumental de Chaibi et Mahrez fait filer la victoire