Algérie Foot – L’entame de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 a été marquée par un match nul 1-1 face à l’Angola, soulignant des similitudes avec le début difficile de l’équipe il y a deux ans au Cameroun. Les Fennecs, qui avaient ouvert le score grâce à Baghdad Bounedjah, ont été rejoint en seconde période après avoir concédé un penalty.
Ce résultat ramène des souvenirs désagréables de la précédente édition de la CAN, où les hommes de Djamel Belmadi avaient connu une aventure décevante et courte au Cameroun. Malgré une performance solide en première période, Riyad Mahrez et ses coéquipiers n’ont pas réussi à maintenir son avantage, concédant le but égalisateur sur penalty.
Les supporters des Fennecs peuvent ressentir une pointe de déception, d’autant plus que l’Algérie avait une opportunité en fin de match avec un coup franc dangereux qui aurait pu conduire à la victoire. Cependant, le coup de pied arrêté mal exécuté par le capitaine des Verts et le jeune sociétaire de la formation allemande de l’Eintracht Francfort, ainsi que la position de Kévin Guitoun qui n’était pas du tout hors jeu et proche des cages adverses, ont laissé El Khadra sur un match nul.
Ces premiers résultats mettent la pression sur l’équipe nationale, qui cherchera à rectifier le tir lors des prochains matches de la phase de groupes. Avec des enseignements à tirer de cette rencontre, les Fennecs auront à cœur de rebondir et de montrer leur véritable potentiel dans la suite de la compétition en Côte d’Ivoire.
Je trouve que ce coup franc était très mal joué par Mahrez et Chaïbi surtout que Guitoun n'était pas en position de hors-jeu à cause de la position du défenseur de l'Angola qui s'est mis derrière. pic.twitter.com/OrIOak5hAg
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) January 15, 2024
Lire également :
CAN 2024 : l’arbitre prive l’Algérie d’un penalty flagrant face à l’Angola (Vidéo)