Algérie Foot – Le coach du club de Saint-Gilloise, Alexander Blessin, a vivement salué les qualités du talentueux joueur de l’équipe nationale, Mohamed Amin Amoura. Il considère qu’Amoura possède de nombreuses qualités exceptionnelles, tout en soulignant le point faible du joueur, qui est son jeu défensif.
Blessin a refusé de comparer Amoura à Kevin Denkey, le meilleur buteur de la ligue belge avec le Club de Bruges, en disant : “Désigner le meilleur attaquant actuellement en ligue professionnelle ? Il est difficile de dire qu’un joueur est meilleur qu’un autre. Par exemple, est-ce que Messi est meilleur que Ronaldo ? Je n’aime pas les comparaisons.”
Le technicien a ajouté : “Amoura est incroyablement rapide et possède de nombreuses autres qualités, mais vous savez que je n’aime pas parler d’un joueur en particulier. Le jeu d’équipe est important, car il a reçu de bons ballons de ses coéquipiers avant de marquer ses deux buts contre le Club Brugge.”
Pour finir, le coach de l’Union SG a tenu à préciser qu’Amoura a encore du manque sur son jeu défensif, dévoilant son point faible : “Cependant, Amoura a un point faible. Il a encore beaucoup de choses à apprendre, notamment en ce qui concerne son comportement défensif.”
Lire également :
Encore une nouvelle pépite qui toque à la porte de l’équipe d’Algérie !