Algérie Foot – Suite aux échauffourées qui ont éclatées en Tunisie lors du match EST JSK, la confédération africaine de football (CAF) vient de sanctionner la formation tunisienne !
Dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions africaine, la JSK s’est déplacée en Tunisie pour disputer la manche retour face à l’Esperance de Tunis ou évolue le défenseur international algérien Mohamed Amine Tougai. Cependant, l’explication algéro-tunisienne a virée au cauchemars. En effet, les fans présents en tribune ont été auteurs de vandalismes et d’un comportement ultra violent à l’encontre des forces de l’ordre, mais aussi à l’encontre des supporters de la formation algérienne.
Par ailleurs, la Confédération Africaine de Football a communiqué aujourd’hui les sanctions à la suite des dépassements survenus ce jour là au stade Hammadi Agrebi de la ville de Radés. Dans ce sens, l’Espérance Sportive de Tunis a écopé d’une lourde amende de trois cents mille dollars à la suite des débordements enregistrés à la mi-temps de ladite rencontre. De plus, le club de Bab Souika évoluera à huis clos au cours de ses quatre prochains matches à domicile. De ce fait, les hommes de Nabil Maâloul recevront la semaine prochaine Al Ahly d’Ahmed Kendouci dans la meme enceinte, mais cette fois, ça sera sans leur douzième homme.
Les premiers responsable du football africain ont même menacé d’exclure les Sang et Or de toute compétition continentale pour une année en cas de récidive des débordements durant les douze prochains mois.
🚨 OFFICIEL : le sanctions de la CAF suite au match EST – JSK ! ❌
▫️4 matchs à Huis Clos.
▫️12 Mois de surcis ( interdiction de participé à toutes les compétitions africaines en cas de réductive pendant cette durée )
▫️300.000$ d’amende. pic.twitter.com/yfoqEgBGyv
— Espérance Time (@EsperanceTime_) May 5, 2023
Lire également :
URGENT – Coup de tonnerre à la CAF ! Le nom du successeur de Patrice Motsepe aurait fuité !