Algérie Foot – Un marocain a tenté de semer la zizanie en Algérie et l’équipe camerounaise de Samuel Eto’o ! Utilisateur de Twitter, ce professeur marocain a réalisé un montage mettant en avant un titre très raciste qu’aurait réalisé un journaliste de nos confrères du média algérien Echorouk.
Le marocain dénommé Carl Johnson sur Twitter (@Crl_Johnson) a tenté de diffamer le journaliste Ali Behlouli du média Echorouk en réalisant un faux montage de la traduction de l’un des titres de ses articles sur le média algérien. Le coupable a ainsi traduit le titre en arabe du journaliste algérien, qui était initialement “Le Cameroun quitte le mondial au premier tour”, le transformant en “Le Cameroun retourne dans la jungle sans pois chiches ni haricots”, tout en ayant le culot d’accuser le spécialiste d’Echorouk de racisme !
L’utilisateur marocain à l’origine de cette supercherie est connu dans le réseau social pour ses nombreuses tentatives à vouloir incriminer l’Algérie pour toutes sortes de raisons et n’hésite pas à mentir pour arriver à ses fins. “Attention aux frères Marocains, ce type n’est pas un marocain et il propage des mensonges pour créer des conflits entre l’Algérie et le reste de l’Afrique ! Il propage beaucoup de fake”, a dénoncé un internaute du même réseau.
🇩🇿🇨🇲🇲🇦| Un faux montage, crée par un professeur marocain à l'université américaine à #Dubai, affirme qu'Echourouk a mis un titre raciste pour parler de l’élimination du Cameroun à la #FIFAWorldCup. Or, c’est un montage, ce titre n’est jamais paru sur le média algérien. pic.twitter.com/AwCIiTxTbc
— The Algerian Post (@TheAlgiersPost) December 6, 2022
Lire également :
Insolite – Coupe du monde : Tebboune taquine l’ambassadeur du Cameroun (Vidéo)