Algérie Foot – Le début de la Coupe d’Asie U23 est marqué par une polémique en Algérie alors que Lotfi Madjer, fils de la légende Rabah Madjer, représentera le Qatar dans le tournoi. La sélection de Lotfi a suscité des critiques, certains l’accusant de “trahison” envers son pays d’origine. Rabah Madjer a répondu à ces accusations lors d’une interview exclusive pour Afrik-Foot.com, déclarant que cette polémique était le fruit de ses “ennemis de toujours”.
Rabah Madjer a souligné que Lotfi a grandi au Qatar depuis son plus jeune âge, y ayant vécu et joué au football. Malgré ses efforts pour intégrer l’équipe nationale algérienne, Lotfi n’a jamais été convoqué. Rabah Madjer a révélé qu’en tant qu’ancien sélectionneur national, il avait recommandé la sélection de Lotfi, mais en vain. Il a démenti les accusations selon lesquelles Lotfi manquerait d’amour pour l’Algérie, affirmant que son fils est attaché au pays. Selon lui, la décision de Lotfi de jouer pour le Qatar, qu’il considère comme son deuxième pays, relève du destin et du respect des opportunités qui se présentent.
Rabah Madjer a exprimé le désir de Lotfi de représenter l’Algérie, mais a accepté la décision des responsables de la FAF. Il a insisté sur le fait qu’il n’était pas juste de reprocher à Lotfi sa décision de jouer pour le Qatar. Enfin, Rabah Madjer a réaffirmé l’amour de sa famille pour l’Algérie et son respect pour son héritage patriotique.
“J’aurais aimé le (Lotfi) voir jouer pour l’Algérie, sinon je n’aurais pas dit à la FAF de le convoquer avant qu’il ne soit trop tard. Et mon fils était d’accord à l’époque pour rejoindre l’équipe d’Algérie. Ce n’est pas sa faute s’il ne joue pas aujourd’hui pour les Verts. C’est une décision qui nous dépasse tous. S’il y a faute, il faudra la chercher chez ceux qui n’ont pas voulu le sélectionner. Maintenant, s’ils pensent que Lotfi n’est pas un bon joueur et qu’il n’a pas le niveau pour évoluer avec l’Algérie, on arrête là, sans faire de bruit. De notre côté, on respecte leur décision et c’est tout. Mais on ne doit pas s’attaquer à mon fils s’il a décidé de jouer pour le pays qui l’a vu grandir”, a déclaré Madjer.
Lire également :
Algérie, Qatar : Lotfi, le fils de Rabah Madjer, prend une décision radicale !