Algérie Foot – L’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha a ajouté un autre trophée à son impressionnant palmarès en remportant hier la coupe de Tanzanie avec son club, Simba SC.
Dans une finale tendue, Simba SC a réussi à s’imposer 1 à 0 contre Azam FC, le dauphin du championnat local. Cette victoire a permis à l’équipe de sauver sa saison, après avoir été distancée par Young Africans en championnat.
Pour Abdelhak Benchikha, cette réussite marque une première saison prometteuse avec les Tanzaniens. Outre ce titre de coupe, il a mené l’équipe jusqu’en quarts de finale de la Ligue des champions, où ils ont été éliminés par le redoutable tenant du titre, Al-Ahly d’Égypte.
Le parcours de Benchikha dans le monde du football est marqué par une série de succès. Avant cette victoire en Tanzanie, il avait déjà remporté plusieurs titres prestigieux, notamment la Coupe de Qatar en 2006, le Championnat de Tunisie en 2008, la Coupe nord-africaine des clubs champions en 2009, et la Coupe du Trône au Maroc en 2013. Plus récemment, il a également ajouté à son palmarès des trophées continentaux, dont la Supercoupe de la CAF en 2022, la Coupe de la CAF en 2023, et à présent, la Coupe de Tanzanie en 2024.
Lire également :
Urgent – Verdict imminent : le TAS se prononcera sur le litige USMA – RS Berkane dans cette date