Algérie Foot – Ces derniers jours, plusieurs médias ont indiqué que le président de la Fédération Royal Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a tenté de troubler les préparations de l’équipe d’Algérie ainsi que plusieurs autres nations, et ce en poussant à reporter la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.
« Au mois de novembre, on était en Égypte pour l’assemblée générale de la CAF [Confédération africaine de football] et tout le monde était unanime pour commencer la CAN le 9 janvier, comme prévu. », a lancé le premier responsable de la FRMF au média RFI. « Après, à la suite de l’évolution du Covid-19 et de l’apparition du nouveau variant Omicron, bien sûr, on a discuté. Personne, je dis personne, n’a parlé de report. C’était l’inverse. Moi-même, j’ai vu les évolutions des infrastructures, des stades, c’est quelque chose d’extraordinaire. », a-t-il ajouté.
Et d’enchaîner sur le stage pré-compétitif des Lions de l’Atlas : « Et d’ailleurs, l’équipe marocaine était l’une des premières équipes à être là-bas. On est au Cameroun depuis le 2 janvier et tout se passe dans les meilleures conditions aujourd’hui, à l’heure où je vous parle. »
Pour rappel, Fouzi Lekjaa n’a pas mâché ses mots après la défaite du Maroc A’ contre l’équipe d’Algérie des joueurs locaux lors de la Coupe Arabe, estimant que les fennecs ont participé à la compétition avec la quasi-totalité des joueurs de la sélection première.
Lire également :
Une star du Mali charge : « L’Algérie n’est pas favorite pour la CAN ! »